Le conseil approuve l’annexe proposée au Château Laurier

Tel que publié au ottawa.ca:

« Le Conseil a approuvé aujourd’hui la demande de modification d’un bien patrimonial requise pour l’annexe proposée à l’hôtel Château Laurier. Élaboré en consultation avec Patrimoine Ottawa, le nouveau concept propose l’aménagement de deux tours de 10 et de 11 étages respectivement, prolongeant les ailes de l’hôtel existant en direction du parc Major’s Hill. Une base de deux étages relierait les deux tours.

Comme l’hôtel est désigné en vertu de la partie IV de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario, l’annexe proposée ne peut compromettre le caractère emblématique et le style architectural de l’édifice, qui lui confèrent une valeur patrimoniale. Contrairement au concept initial à sept étages, les modifications approuvées n’obstrueront pas la vue du centre du bâtiment historique depuis le parc Major’s Hill. En outre, le concept révisé prévoit l’utilisation des mêmes matériaux que le bâtiment historique afin de minimiser l’impact visuel de l’annexe sur le Château et les alentours; les deux tours seront revêtues de calcaire de l’Indiana et la toiture sera ornée de panneaux et d’ailettes en bronze.

La conception du bâtiment et l’aménagement paysager contribueront au domaine public, en se raccordant au parc Major’s Hill et en améliorant les zones accessibles au public et les liens piétonniers à travers la propriété entre le marché By et le canal Rideau. »