Larco Investments Ltd. annonce son intention de construire des suites pour séjours de longue durée au Fairmont Château Laurier

Capital Hotel Limited Partnership, filiale de la société vancouvéroise Larco Investments Ltd. et propriétaire du Fairmont Château Laurier, a annoncé aujourd’hui qu’elle a entrepris des consultations préliminaires auprès de la Commission de la capitale nationale et de la Ville d’Ottawa en vue d’agrandir l’hôtel. Elle projette de construire des suites pour séjours de longue durée et une nouvelle cour extérieure adjacente à la salle de bal pour utilisation saisonnière, et de remplacer le stationnement à cinq étages actuel par un stationnement souterrain. Ces ajouts seront gérés par Fairmont Hotels & Resorts, la chaîne de luxe qui exploite l’hôtel.

Art Phillips, directeur du développement chez Larco Investments, affirme que « ces ajouts nous permettront de mieux servir nos clients les plus exigeants en proposant des suites à ceux qui recherchent un hébergement de longue durée pendant leurs voyages d’affaires ou d’agrément. »

Larco Investments Ltd. a retenu les services d’Architects Alliance (Toronto), de PWL Partnerships (Vancouver) et de MTBA Associates (Ottawa) pour préparer des concepts préliminaires qui s’adaptent à la structure en place en intégrant des matériaux semblables à ceux de l’hôtel existant à un design contemporain. Cette approche moderniste a l’avantage de répondre à la norme 11 des Normes et lignes directrices pour la conservation des lieux patrimoniaux au Canada. L’ajout proposé utilise le calcaire d’Indiana, le verre et le cuivre pour interpréter dans un langage moderne le caractère patrimonial du château. Les ailes distinctes, le groupement et les étages supérieurs en retrait s’harmonisent avec la silhouette actuelle de la toiture pour former un complément digne et respectueux à ce bâtiment emblématique.