Accueil

(Photo ci-dessus : Nouveau design de l’annexe proposée de l’hôtel Fairmont Château Laurier, août 2020)

Le 13 août 2020, Larco Investments Ltd. a annoncé qu’elle avait conclu un accord contractuel avec Patrimoine Ottawa relativement à son appel devant le Tribunal d’appel de l’aménagement local. Cet accord permet maintenant à Larco, avec le soutien de Patrimoine Ottawa, d’aller de l’avant cet automne avec une présentation d’un examen révisé du plan du site et d’un permis d’aménagement en vertu de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario. Ces demandes devront d’abord être examinées par le personnel de la Ville, puis par le sous-comité du patrimoine bâti et le comité de planification et, enfin, le conseil municipal aux fins d’approbation.

Déclaration du 28 août 2020

« Il y a environ un an, Larco a lancé un processus afin de vérifier s’il était possible de tenir compte des préoccupations et des opinions exprimées concernant la conception architecturale de l’annexe tant attendue au Fairmont Château Laurier, tout en respectant les exigences légales et techniques ainsi que les lignes directrices qui doivent régir et régissent effectivement tout projet d’annexe à un important bien patrimonial de ce type.

Bien que la recherche d’un terrain d’entente et la conclusion d’un accord avec Patrimoine Ottawa constituent une partie essentielle du processus, il ne s’agit pas en soi de la fin du processus. Tant et aussi longtemps que les permis n’auront pas été délivrés et que les accords gouvernementaux nécessaires à la construction du projet architectural envisagé dans l’accord conclu entre Héritage Ottawa et Larco n’auront pas été conclus, ce processus ne sera pas encore terminé.

D’ici là, bien que Larco apprécie beaucoup et soit reconnaissante de l’intérêt et de l’attention exprimés par tant de personnes envers ce projet, l’entreprise et son équipe de consultants accorderont priorité à l’obtention des permis et à la conclusion des accords gouvernementaux requis ».

Dennis Parolin, porte-parole au nom de Larco Investments Ltd.